TU AS MOINS DE 18 ANS ET TU HABITES AU CANADA? EST-CE QU’ON T’A DÉJÀ DEMANDÉ TES IDÉES POUR TON AVENIR, TES IDÉES POUR L’AVENIR DE TON PAYS?

Si tu as 17 ans ou moins, nous voulons savoir ce que tu as à dire et nous voulons le partager avec tout le pays! Il y a plus d’une façon de partager tes idées d’avenir. Pour commencer, tu peux visiter la section « Partage ton rêve » de ce site. Tu peux partager tes rêves de la façon que tu préfères : tu peux faire une vidéo, prendre une photographie, créer une œuvre d’art, ou nous le dire dans tes propres mots. Tous les rêves soumis, dans la mesure où ils ne sont pas insultants, seront affichés dans la Galerie des rêves, tu peux donc voir ce que tu as envoyé et les idées des autres jeunes Canadiens.


Tu peux aussi nous parler d’une autre façon (si tu as entre 11 et 15 ans). Tu peux t’inscrire pour participer à un des ateliers qui nous présenterons dans chaque province et territoire canadiens. Tu trouveras tous les détails dans la section « Ateliers ». Tu verras que pour chaque atelier, il y a un artiste différent de cette région … ça peut être un chanteur, un danseur, un poète ou un humoriste. Ce que vous créerez dans l’atelier pourrait servir pour le spectacle qui voyagera dans tout le pays, dans les dix provinces et les trois territoires. Lorsque nous connaîtrons l’horaire de la tournée, nous l’afficherons sur le site Web pour que tu puisses planifier aller le voir quand il sera dans ta région.  


Si tu participes à un atelier, tu créeras aussi ton propre capteur de rêves qui servira à fabriquer un capteur de rêves géant qui sera exposé au Centre des arts de la Confédération, un important centre culturel canadien situé à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, qui inspire la créativité, le dialogue et la collaboration. Quelle belle façon de célébrer!