LA JEUNE COMPAGNIE TD DU CENTRE DE LA CONFÉDÉRATION 

La Jeune compagnie TD du Centre de la Confédération est un programme de formation professionnelle pour les jeunes artistes de tout le Canada. Le programme comprend de la formation en chant, danse et théâtre de même que du développement professionnel sur les auditions, les meilleures pratiques de l’industrie, des ateliers sur le nouveau théâtre et plus encore. Depuis sa création en 1993, de nombreux membres de la Jeune compagnie en sont venus à se produire dans les plus grandes salles de théâtre canadiennes, y compris au Festival de Charlottetown du Centre de la Confédération.

TD Confederation Centre Young Company

 Charlottetown : 21 juin - 15 juillet | En tournée : 17 juillet - 19 août 
Kevin McLachlan, Randy Plain Eagle, Kira Fondse, Laura Coulter-Low, Garrett Woods, Ria Kapur,
Aasiva Nakashuk, Kirkland Doiron, Kiera-Dawn Kolson, Morgyn Davies, Germaine Konji, Josh Graetz, Nadia Haddad

 Charlottetown : 17 juillet - 19 août |   En tournée : 21 juin - 15 juillet
Emily Meadows, Danik McAfee, Alita Powell, Madison Bernard, Clarence (CJ) Jura, Stephen Thakkar, Kaitlyn Post, Christopher Mejaki, Rohan Dhupar, Jerry Laisa, Rachelle Block,
Faly Mevamanana, Erin LeBlanc


LA JEUNE COMPAGNIE TD DU CENTRE DE LA CONFÉDÉRATION 2017

AASIVA NAKASHUK

VILLE NATALE : Pangnirtung, Nunavut  
RÊVE : Devenir musicothérapeute parce que c’est une façon différente 
d’aborder la santé mentale et je pense vraiment que ça pourrait aider mes 
compatriotes inuits. Aasiva connaît très bien la culture inuite et vous invite 
tous à lui poser des questions! 

AASIVA NAKASHUK

ALITA POWELL

VILLE NATALE : Whitehorse, Yukon   
RÊVE : En présentant mon art, je veux inspirer les générations plus jeunes à poursuivre leurs passions et à s’exprimer librement et honnêtement, peu importe d’où ils viennent.  Alita est réputée pour prendre des accents aléatoires n’importe quand.
ALITA POWELL

CHRISTOPHER MEJAKI

VILLE NATALE : Peterborough, ON / Réserve indienne non cédée de Wikwemikong 
RÊVE : Partager des histoires de ma belle culture et aussi les dures réalités pour éveiller les esprits des autres et aider à nous mieux faire comprendre en tant que peuple. Christopher est un anishnaabe, de la tribu Ojibway. C’est un conteur, un danseur d’herbe qui vient tout juste de commencer à faire de la photographie.

CHRISTOPHER MEJAKI

CLARENCE (CJ) JURA

VILLE NATALE : Québec, Québec 
RÊVE : Être un artiste professionnel et partager des messages d’amour qui toucheront les communautés, et c’est ce que je fais cet été! « Tout est amour » est la leçon que CJ a apprise durant ce voyage artistique.  Il est canadien d’origine haïtienne.

CLARENCE (CJ) JURA

DANIK MCAFEE

VILLE NATALE : Aylmer, Québec    
RÊVE : Je rêve de faire un changement par les arts de la scene pour donner confiance à chaque Canadien et motiver la jeunesse Canadienne à avoir un sens de la fierté en elle-même et leur communauté. Parce que chaque Canadien est une étoile! « Mon pays ce n’est pas un pays, mon pays c’est un rêve!  My Country is not a country, my country is a dream! »  - Gilles Vigneault/Danik McAfee

DANIK MCAFEE

EMILY MEADOWS

VILLE NATALE : Winnipeg, Manitoba    
RÊVE : Je rêve qu’il y ait plus de femmes au gouvernement et dans des postes de leader.  Emily adore raconter des histoires et rendre les autres heureux. Elle envoie beaucoup d’amour à sa Maman et à sa famille.

EMILY MEADOWS

ERIN “AIRBEAR” LEBLANC

VILLE NATALE : Yarmouth, Nouvelle-Écosse 
RÊVE : De faire de mon mieux avec le talent que j’ai. Si tes rêves ne te font pas peur, ils ne sont pas assez grands. 


ERIN “AIRBEAR” LEBLANC

FALY MEVAMANANA

VILLE NATALE :  Coquitlam, Colombie-Britannique 
RÊVE : Je rêve d’un monde où l’on célèbre les rêves plutôt que de les critiquer. « Soyez patient. Tout vous arrive au bon moment. »


FALY MEVAMANANA

GARRETT WOODS

VILLE NATALE : Regina, Sakatchewan    
RÊVE : Je rêve d’un monde dans lequel on ne voit ni la couleur ni la race, on ne voit que des êtres humains.  Lorsqu’on le laisse seul trop longtemps, il arrive que Garrett se mette à faire de la danse à claquettes.


GARRETT WOODS

GERMAINE KONJI

VILLE NATALE : Ottawa, Ontario   
RÊVE : Un monde où nous pourrons nous libérer de l’hostilité, dégager nos cœurs des serres de la haine et nous défaire des chaînes de notre histoire; un monde où nous choisissons activement la paix comme langue maternelle. Germaine est née à Nairobi, Kenya, et elle espère que le Canada grandira pour devenir le berceau des rêves de tous les gens, sans exception.


GERMAINE KONJI

JERRY LAISA

VILLE NATALE : Pangnirtung, Nunavut    
RÊVE : D’être heureux et d’avoir un style de vie sain, entouré de bons amis. Sentez-vous à l’aise de lui poser des questions sur sa culture et sa communauté.  Jerry adore raconter des histoires au sujet des Inuits.


JERRY LAISA

JOSH GRAETZ

VILLE NATALE : Burns Lake, Colombie-Britannique 
RÊVE : « Laisser tous les gens se définir eux-mêmes en tant qu’êtres humains, de se débarrasser des catégories fixes et de remettre en question la sagesse reçue. » (Anne-Marie Slaughter) À l’avenir!!  Josh est un Canadien de première génération – toute sa famille est née en Afrique du Sud et il l’a visitée plus de 15 fois!


JOSH GRAETZ

KAITLYN POST

VILLE NATALE : Sussex, Nouveau-Brunswick  
RÊVE : Un Canada qui reconnaît et célèbre toutes les nationalités, les cultures et les identités de tous ses citoyens; ce n’est qu’en voyant l’humanité qui se trouve en chacun de nous que nous aurons un avenir exempt de haine.  «  Si tu ne veux plus qu’il t’arrive de choses merdiques, il faut que tu arrêtes de les accepter et exiger autre chose. »  (Cristina Yang)


KAITLYN POST

KEVIN MCLACHLAN

VILLE NATALE : Whitehorse, Yukon    
RÊVE : Un monde de Paix, d’Amour, d’Unité et de Plaisir.  Kevin se passionne pour la culture hip hop et est heureux de partager une pièce aussi importante avec des gens aussi incroyablement talentueux.


KEVIN MCLACHLAN

KIERA-DAWN KOLSON 

VILLE NATALE : Yellowknife, Denendeh (TNO)    
RÊVE : Éduquer, habiliter et engager les citoyens dans la réhumanisation des peuples autochtones et redéfinir les stéréotypes qui entourent le potentiel des peuples autochtones, à l’échelle nationale et internationale. En travaillant fort, en étant acharné, en ayant la bonne attitude et avec les bonnes occasions, les rêves peuvent devenir réalité. Rêvez grand et croyez-y parce qu’il n’y aura jamais un autre vous dans le monde et que votre individualité est un beau cadeau.


KIERA-DAWN KOLSON

KIRA FONDSE

VILLE NATALE : Winnipeg, Manitoba    
RÊVE : De propager l’amour là où il y a de la haine, de la joie là où il y a de la tristesse et de la lumière là où il y a de la noirceur. La vérité vous libérera!


KIRA FONDSE

KIRKLAND DOIRON

VILLE NATALE : St. John’s, Terre-Neuve et Labrador  
RÊVE : Je rêve que les gens de la terre en viennent à se comprendre les  uns les autres. Kirkland espère que ce que vous transmettrez aux autres ce que vous retirerez de ce spectacle.


KIRKLAND DOIRON

LAURA COULTER-LOW

VILLE NATALE : Montréal, Québec   
RÊVE : Devenir une artiste qui amènera le public avec plus d’amour et de 
respect pour la terre qui nous nourrit et tous les gens qui l’habitent.  Laura se sent honorée de travailler avec ce groupe de personnes créatives et de pouvoir partager ces histoires sur le Canada dans un environnement aussi ouvert et honnête.


LAURA COULTER-LOW

MADISON BERNARD

VILLE NATALE : Cumberland, Île-du-Prince-Édouard 
RÊVE : Que tous les Canadiens aient une place à table.  Fière Insulaire, c’est 
lorsqu’elle cherche du verre de mer sur la plage ou qu’elle mange un souper au homard que Madison se sent le plus en paix.


MADISON BERNARD

MORGYN-LEA DAVIES

VILLE NATALE : Navan, Ottawa, Ontario
RÊVE : Je rêve que tous aient l’occasion de partager leurs histoires et qu’ils soient entendus. « À moins que quelqu’un comme toi ne se sente vraiment concerné, jamais rien ne changera, jamais. » (Dr. Seuss)


MORGYN-LEA DAVIES

NADIA HADDAD

VILLE NATALE : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard 
RÊVE : De vivre dans un monde d’égalité, de paix et de positivité.  Nadia espère que vous aimerez tous ce merveilleux spectacle que nous avons créé!  Rêvez grand!


NADIA HADDAD

RACHELLE BLOCK

VILLE NATALE : LeRoy, Saskatchewan
RÊVE : Se servir du théâtre pour favoriser l’empathie, la réflexion et la compréhension pour créer un monde qui toujours, inconditionnellement et intentionnellement choisit l’amour.  Rachelle est la Saskatchewannaise clichée, diplômé d’une classe de trois.


RACHELLE BLOCK

RANDY PLAIN EAGLE

VILLE NATALE : Brocket, Alberta
RÊVE : De ne jamais cesser de croire qu’il y a de l’espoir pour un Canada  
meilleur. Si on y croit un peu, c’est possible de rêver, d’accomplir et de réussir.  
XO – Randee


RANDY PLAIN EAGLE

RIA KAPUR

VILLE NATALE : Halifax, Nouvelle-Écosse 
RÊVE : Mon rêve, c’est que le monde continuera de grandir pour devenir un endroit plus heureux et plus sain. Ria est excitée de faire partie du Festival de Charlottetown et d’amener un peu de Hali au spectacle!


RIA KAPUR

ROHAN DHUPAR

VILLE NATALE : Mississauga, Ontario
RÊVE : Je rêve d’un jour où les gens n’auront plus peur ou plus honte d’être qui ils sont, de leurs croyances et de leurs aspirations. Rohan est issu d’une famille indo-canadienne et adore tout ce qui a rapport à la danse, aux voyages, à Beyoncé et au macaroni au fromage.


ROHAN DHUPAR

STEPHEN THAKKAR

VILLE NATALE : Calgary, Alberta
RÊVE : Mon rêve est d’avoir ma propre famille que je pourrai faire vivre par mon travail en tant qu’artiste de la scène. Allez les Flames!


STEPHEN THAKKAR